Mercato - Real Madrid : Comment Laurent Blanc a éloigné Raphaël Varane du PSG !
La rédaction

En 2011, le Paris Saint-Germain était très intéressé par le profil de Raphaël Varane. Mais c’est finalement le Real Madrid qui a décroché le gros lot, avec l’aide de Laurent Blanc…

Le chemin parcouru par Raphaël Varane est impressionnant. À seulement 21 ans, le jeune défenseur central s’est affirmé comme l’un des cadres de l’Équipe de France et a gagné une Ligue des Champions avec le Real Madrid, trois ans seulement après son départ du RC Lens. Prodige du football français, le natif de Lille n’en est qu’à ses débuts, mais nombreux sont ceux qui lui prédisent un avenir radieux, en sélection comme avec les Merengues.

LAURENT BLANC A PARLÉ DE VARANE À ZIDANE

Pourtant, Raphaël Varane aurait pu faire le bonheur d’un autre club. En effet le Paris Saint-Germain, mais aussi Manchester United, étaient très proches de décrocher la signature du défenseur central, à l’époque au RC Lens. Pourtant c’est avec une aide inattendue que le Real Madrid a réussi à battre la concurrence. « Quand Phil Jones officialise sa venue à MUFC début juin 2011, l'entourage de Varane essaie de comprendre le deal, mais n'obtient aucune réponse de la part du club » on explique dans les colonnes de So Foot. « C'est là que Laurent Blanc, alors à la tête de l'équipe de France, glisse dans une discussion amicale avec Zinedine Zidane, conseiller de Florentino Pérez à l'époque, le nom du jeune Lensois. En moins de deux semaines, l'affaire est pliée pour Madrid ».

QUAND ZIDANE A APPORTÉ UN DVD DE VARANE À MOURINHO

Récemment José Mourinho avait révélé les dessous de l’arrivée de Raphaël Varane au Real Madrid en 2011. « Zinédine Zidane est arrivé avec un DVD et j’ai pensé "ce joueur, avec deux ans de travail avec nous, pourrait être fantastique" » a expliqué le Special One, désormais à la tête de Chelsea, dans un entretien accordé à Téléfoot. « Varane avait un pied à Manchester United. Le Real Madrid est très fort et Rapha est venu chez nous. J’aime Varane, mais tout le monde sait qu’il restera au Real Madrid ». Le Portugais est effectivement très intéressé par le profil du Français et aimerait le faire venir à Londres… Mais son avenir semble désormais tout tracé à Madrid.

Articles liés