Cristiano Ronaldo est en pleine forme actuellement. Le Portugais a déjà inscrit… 16 buts cette saison en Liga. Il est encensé par beaucoup. Mais il n’a pas échappé aux critiques au cours de sa carrière.
Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie. Ballon d’Or en 2008 et 2013, le Portugais est bien parti pour remporter un troisième Ballon d’Or en 2014. Cristiano Ronaldo enchaîne les bonnes performances depuis des années. Rapide, solide, efficace, redoutable devant le but, le Portugais est inarrêtable sur le terrain. Cette saison, en Liga, il a déjà inscrit 16 buts en 9 journées. Il est parti pour battre tous les records.
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Le Top 5 des joueurs les mieux payés au Real !
MOURINHO ET CR7, UNE HISTOIRE COMPLIQUÉE…
Mais Cristiano Ronaldo peut aussi agacer parfois. Pour son attitude. Il a aussi été taclé au cours de sa carrière. José Mourinho, un autre portugais, a entraîné Cristiano Ronaldo pendant trois ans au Real. Les rapports entre les deux hommes ont parfois été très tendus. Mourinho aime lancer des piques. Il l’a fait avec son compatriote.« Avant de faire mes débuts comme manager en 2000, j’ai été assistant dans de nombreux clubs et j’ai eu la chance de diriger les meilleurs joueurs du monde. J’avais 30 ans et j’entraînais Ronaldo par exemple. Pas Cristiano, non, le vrai, Ronaldo le Brésilien », a notamment lâché Mourinho.
QUAND BLATTER SE LÂCHE SUR CR7…
Sepp Blatter, le président de la FIFA, et Michel Platini, le président de l’UEFA, n’ont également pas manqué de critiquer le joueur du Real par le passé. Cristiano Ronaldo entretient des relations très fraiches avec les deux hommes. « Messi et Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels, mais avec des styles différents. […] L’autre (Ndlr : Ronaldo) est comme un commandant sur le terrain. L’un dépense plus que l’autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur et ils devront décider. Je les apprécie tous les deux mais je préfère Messi», a notamment lâché Blatter en 2013. Cristiano Ronaldo avait très mal pris cette sortie du président de la FIFA.