Son transfert, l’été dernier, de Tottenham au Real Madrid, a fait sensation. Le Real a dépensé 90M d’euros pour s’offrir Gareth Bale… Manchester United serait prêt à offrir encore plus au Real…
C’était le feuilleton du mercato estival 2013. Gareth Bale a finalement quitté Tottenham, qui voulait pourtant absolument le conserver, pour le Real Madrid. Le Real a dépensé 90M d’euros pour s’attacher les services de l’international gallois, 25 ans aujourd’hui. C’est le deuxième transfert le plus cher de l’histoire après celui de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid en 2009 (environ 95M d’euro).
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Le Top 5 des joueurs les mieux payés au Real !
115M D’EUROS, DÉRAISONNABLE…
Un record qui pourrait tomber… En effet, d’après le quotidien espagnol Mundo Deportivo, Gareth Bale serait la grande priorité de Manchester United désormais. MU a déjà recruté il y a quelques semaines Angel Di Maria et Radamel Falcao notamment. Une enveloppe de 115M d’euros serait en préparation. MU a des moyens, MU a des gros moyens. Mais Gareth Bale vaut-il vraiment une telle somme ? 115M d’euros, n’est-ce pas déraisonnable ?
90M D’EUROS, C’ÉTAIT DÉJÀ FOU…
Gareth Bale, 25 ans, est plutôt performant depuis son arrivée à Madrid. C’est un excellent joueur, doté de qualités techniques et physiques évidentes. Mais ce n’est pas Messi. Ce n’est pas Cristiano Ronaldo. Ce n’est pas Neymar. Il n’est pas aussi décisif. Beaucoup d’observateurs avaient estimé, déjà, le prix de son transfert comme fou en 2013. Bale ne valait pas 90M d’euros. Il ne les vaut toujours pas aujourd’hui. Alors 115M d’euros… Bale, qui touche actuellement 7M d’euros nets par an à Madrid, est un excellent joueur mais il ne fait pas partie du Top 5 Mondial…