Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar… Pourquoi c’est déjà bouclé !
La rédaction

La course au Ballon d’Or 2014 bat son plein. Il ne reste plus que quelques semaines de compétition. Un grand favori se dégage désormais… Le Ballon d’Or 2014 semble joué.

Depuis 2008, il y a Leo Messi, Cristiano Ronaldo… et les autres. Le Portugais a été sacré deux fois (2008, 2013), l’Argentin quatre fois (2009, 2010, 2011, 2012). En 2014, le trophée, une nouvelle fois, ne devrait pas échapper à l’un des deux « grands » du football depuis dix ans. Certes, en 2014, il y avait un Mondial. Certes, l’Allemagne a remporté la compétition. Mais ni Manuel Neuer, ni Thomas Müller, ni Philipp Lahm ne semblent en mesure de l’emporter. Les Allemands seront placés… mais certainement pas gagnants.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale… Le Top 5 des joueurs les mieux payés au Real !

CR7, GRANDISSIME FAVORI

Le grand favori, c’est Cristiano Ronaldo. Arrivé sur les rotules au Mondial, le Portugais a raté sa compétition. Comme sa sélection. Mais il a tellement brillé avec le Real… Vainqueur de la Ligue des Champions au printemps, il est inarrêtable depuis le début de la saison 2014-2015. Cristiano Ronaldo a déjà inscrit 16 buts lors des 9 premières journées de championnat. Il est parti pour battre tous les records. Il n’a jamais semblé aussi fort.

MESSI A LAISSÉ PASSER SA CHANCE…

Leo Messi, de son côté, n’a pas connu sa meilleure année. Comme en 2013. L’Argentin a été élu meilleur joueur du Mondial par la FIFA mais cette décision a fait polémique. Messi n’a été bon que par intermittence. Il est moins fringant. Le Clasico, samedi, remporté par le Real contre le Barça (3-1) était sans doute la dernière grosse occasion pour Messi de renverser la tendance. Il a laissé passer cette chance. Neymar, de son côté, est excellent depuis des mois. Mais le Brésilien est encore un peu juste pour viser le Ballon d’Or dès cette année.

Articles liés