Cristiano Ronaldo est souvent catalogué comme un joueur qui a une certaine estime de lui-même. Le Portugais a également prouvé, à plusieurs reprises, qu’il avait un grand cœur.
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2008 et en 2014, vainqueur du Ballon d’Or en 2008 et en 2013, Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie. Il n’en finit pas de marquer et d’impressionner. Mais le Portugais est souvent catalogué comme un joueur qui s’aime beaucoup, qui a la grosse tête. Il est vu comme un joueur bling-bling. Au cours de sa carrière et de sa vie, il a prouvé qu’il était loin de n’être intéressé que par la gloire.
Real Madrid : Cristiano Ronaldo répond à Michel Platini pour le Ballon d’Or !
DE BEAUX GESTES POUR DES MALADES
Ainsi, au printemps 2014, Cristiano Ronaldo est touché par l’histoire du jeune Erik Ortiz Cruz, un bébé de 10 mois atteint d'un trouble neurologique à cause duquel il peut avoir jusqu'à 30 crises d'épilepsie par jour. La famille n’a pas les moyens de payer l’opération coûteuse (environ 60 000 euros) pour son fils. C’est finalement le Portugais qui va régler la totalité des frais. En 2012, Cristiano Ronaldo s’était déjà « illustré » en faisant un don d’environ 1,5M pour les enfants de Gaza.
LES VOITURES AUX KINÉS !
En 2013, Cristiano Ronaldo a également fait une promesse à ses physiothérapeutes du Real Madrid. Les quatre kinés du Real auraient, chacun, le droit à une voiture si le Portugais est élu Ballon d’Or à la fin de l’année. Et l’attaquant du Real Madrid l’a emporté, devançant son grand rival, Leo Messi. Cristiano Ronaldo, bien entendu, a tenu sa promesse….