Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Cristiano Ronaldo, une clause à 1 milliard d’euros confirmée ?

Cristiano Ronaldo Louis Saha

En ce début de saisons, Cristiano Ronaldo marche sur l’eau et est inarrêtable. Ce qui pourrait justifier sa clause incroyable.

Après une nouvelle prestation excellente contre Liverpool, Cristiano Ronaldo réalise un début de saison absolument sensationnel. Auteur de 15 buts en 7 matches de Liga, le Portugais est au sommet de son art et ne cesse de repousser ses limites. Et si le PSG rêve de l'accueillir depuis l'arrivée des Qataris, les dirigeants du club de la Capitale risquent d'avoir une sacrée surprise en découvrant le montant de la clause libératoire du Portugais.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo répond à Michel Platini pour le Ballon d’Or !

UNE CLAUSE ASTRONOMIQUE

En effet, la presse britannique confirme que cette clause est ahurissante. Et c’est avec les statistiques de son poulain que Jorge Mendes, l'influent agent, justifiait le montant exorbitant de la clause libératoire de CR7. Ce dernier avait en effet annoncé la semaine dernière le montant astronomique d’un milliard d’euros. Et cela pourrait bien être la somme réelle selon le Telegraph qui confirme cette information. Si les observateurs pensaient que l’agent portugais exagérait, les doutes commencent à se dissiper.

« PAS DE JOUEURS DE SON NIVEAU DANS LES 500 ANS À VENIR »

Si cette somme est difficile à concevoir, il semble bien que le Real Madrid ait blindé son joueur avec une clause d’un milliard d’euros afin de dissuader les prétendants, à commencer par le PSG. Mais pour l’agent du phénomène portugais, cela se justifie puisque d’après lui : « Le monde ne verra pas jouer un joueur de son acabit durant les 500 prochaines années ». Et Jorge Mendes a ajouté un autre argument pour défendre cette clause : « Il va devenir meilleur ». Cela peut sembler inconcevable, mais le Portugais n’a peut-être pas encore atteint son meilleur niveau. Ça promet ! 

Articles liés