Alors que Cristiano Ronaldo a vivement critiqué la programmation du Clasico, la presse catalane n’a pas manqué l’occasion de le comparer à un certain José Mourinho.
Samedi le FC Barcelone se déplace au Santiago Bernabeu pour défier le Real Madrid pour le compte de la neuvième journée de la Liga. Les deux clubs se sont imposés cette semaine en Ligue desChampions, mais le Barça va bénéficier d’une journée de repos supplémentaire puisque le club Merengue jouait mercredi soir sur la pelouse de Liverpool. Au terme de la victoire des hommes de CarloAncelotti à Anfield (3-1), Cristiano Ronaldo avait vivement critiqué la programmation du Clasico.
CRISTIANO RONALDO COMPARÉ À MOURINHO…
Le Mundo Deportivo n’a pas manqué de comparer l’attitude du Ballon d’Or à celle de JoséMourinho lorsqu’il était sur le banc du RealMadrid. « Le Portugais, comme le faisait son compatriote José Mourinho à son époque, s’est écrié contre le programmation. (…) José Mourinho aussi se révoltait de la programmation des matches et se plaignait car il considérait que c’était une persécution dirigé contre son équipe ».
« JE NE COMPRENDS PAS, LE MATCH DEVRAIT AVOIR LIEU DIMANCHE »
« Je ne comprends pas l’horaire du Clasico ce samedi après avoir joué aujourd’hui (hier). C’est le match le plus important, ils ne s’occupent pas des détails. Je ne comprends pas. Un match comme le Clasico, il devrait être vu avec un regard différent. Chaque professionnel sait que ce n’est pas la même chose d’avoir deux jours ou trois jours de récupération après un match comme celui-là, a déclaré CristianoRonaldo dans des propos relayés par AS. Je me sens bien, j’ai le moral. L’équipe est en train de grandir. Je veux continuer comme ça sur cette bonne lancée. Cela va être un match très difficile parce que le Barça joue très bien en ce moment. Nous verrons bien ce qu’il se passera ».