Le Real Madrid accueille le FC Barcelone ce samedi pour le traditionnel Clasico. Un match toujours très attendu. Encore plus peut-être cette saison… Les enjeux sont nombreux.
Alléchant Clasico. Que d’enjeux, samedi, sur la pelouse de Bernabeu ! Pour le Real, déjà. Le club madrilène n’a plus de temps à perdre. Après huit journées, le Real pointe à quatre points du Barça et ne peut pas se permettre de se faire distancer, et donc de perdre. Un revers serait moins handicapant pour le Barça. Mais au-delà du pur aspect comptable, c’est l’opposition entre deux des meilleurs équipes du monde actuellement qui sera passionnante, samedi, à Bernabeu.
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Bale … Un effectif bâti avec 571 millions d’euros !
MESSI A UN BUT D’UN RECORD HISTORIQUE…
Forcément, parmi les deux meilleures équipes du monde, il y a des grands joueurs. Dont les deux meilleurs depuis une dizaines d’années. Ce Clasico sera l’occasion d’un nouveau duel entre Messi et Cristiano Ronaldo. Messi a souvent pris le dessus sur le Portugais lors des Real - Barça. Encore une fois ? Messi joue gros lors de ce match. L’Argentin peut battre le record du nombre de buts inscrits en Liga. Il n’est plus qu’à une longueur (250 buts) du record de Telmo Zarra (251 buts) qui date de 1955…
LE BALLON D’OR, DÉJÀ ENVOLÉ ?
En battant ce record lors du Clasico, Messi frapperait encore plus les esprits. Car c’est le Real en face. Car il y a Cristiano Ronaldo en face. L’Argentin abat également l’une de ses dernières cartes pour le Ballon d’Or samedi. Vainqueur en 2009, 2010, 2011, 2012, devancé par Cristiano Ronaldo en 2013, Leo Messi n’a pas les faveurs des pronostics actuellement pour le trophée 2014. Cristiano Ronaldo a de l’avance. Ce Clasico est presque la dernière chance pour Messi d’inverser la tendance… Que d’enjeux !