Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo bien parti pour exploser un record de Lionel Messi !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

S’ils continuent sur ce rythme effréné, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid devraient battre tous les records de buts inscrits en Liga au terme de l’exercice 2014/2015.

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti commence à afficher des statistiques impressionnantes. Avec ses cinq buts inscrits face à Levante (5-0) samedi, le club merengue a atteint le joli total de 30 buts en huit journées de championnat. S’il continue sur un tel rythme, le champion d’Europe en titre aura inscrit la bagatelle de 142 buts d’ici la fin de la saison, selon AS.

EN MOYENNE, LE REAL MADRID INSCRIT 3,75 BUTS PAR MATCH

Un rythme effréné de 3,75 buts par match que Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers auront bien du mal à maintenir. Lors de la saison 2011/2012 qui avait vu le Real Madrid mettre un terme à l’hégémonie du Barça, les Merengue avaient inscrit une centaine de points et marqué 121 buts. Cette saison, la Casa Blanca a déjà perdu deux matches (Real Sociedad et Atlético Madrid) mais vient d’inscrire 25 buts lors de ses cinq derniers matchs.

71 BUTS À LA FIN DE LA SAISON POUR CRISTIANO RONALDO ?

Sur les 121 buts inscrits par son équipe lors de la saison 2011/2012, Cristiano Ronaldo en avait marqué 46 mais n’avait pas remporté le trophée de meilleur buteur, qui était allé à Lionel Messi, 50 buts au compteur. Mais avec une moyenne de 2,14 buts par match cette saison, le double Ballon d’Or portugais peut se targuer d’inscrire près de la moitié des buts de son équipe. S’il continue sur ce rythme, il terminera la saison avec 71 buts au compteur en Liga.

Articles liés