Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : La statistique impressionnante de Cristiano Ronaldo !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

À une semaine du Clasico, Cristiano Ronaldo s’est de nouveau amusé, sur la pelouse de Levante (0-5). Auteur d’un doublé, CR7 est sur une dynamique impressionnante.

En inscrivant 15 buts lors des 8 premières journées de championnat, Cristiano Ronaldo s’est offert un record vieux de 71 ans. Le Portugais a en effet fait mieux que l’attaquant d’Oviedo Esteban Echevarria qui en avait inscrit 14 lors de la saison 43-44. Ces 15 buts permettent également à la star portugaise d’afficher une autre statistique impressionnante en ce début de saison.

CHICHARITO ÉGALEMENT BIEN PRÉSENT !

Comme l’indique le média espagnol AS, Cristiano Ronaldo a inscrit un but toutes les 42 minutes ! Recrue estivale du Real Madrid, Chicharito, qui y est également allé de son but sur la pelouse de Levante, est le deuxième joueur le plus efficace de Liga avec un but toutes les 48 minutes (3 buts en 144 minutes). Une doublure de qualité pour le club merengue. À titre de comparaison, AS indique que Neymar a inscrit un but toutes les 49 minutes et Sandro un but toutes les 66 minutes (statistiques annoncées avant le match du Barça face à Eibar, ndlr).

ANCELOTTI ET LA BBC

Récemment interrogé sur la BBC, Carlo Ancelotti s’était enflammé : « Karim a toujours fait ce que je lui ai demandé sur le terrain. Je ne lui ai jamais demandé de marquer des buts absolument parce que le problème de l’équipe n’est pas de marquer des buts. Nous avons un autre problème. Karim est l’homme idéal pour des joueurs comme Cristiano Ronaldo et Bale. Avec trois milieux et deux ailiers, il est important d’avoir un attaquant qui descende pour faire jouer les autres et qui ne pense pas qu’à marquer. Nous avons besoin d’un avant-centre qui ait cette caractéristique : savoir jouer avec les autres. En ce sens, Karim est unique. Il n’y a pas d’autres attaquants avec ces caractéristiques »

Articles liés