Liverpool/Real Madrid : Quand Ancelotti tente la comparaison entre Balotelli et Cristiano Ronaldo…
La rédaction

À la veille d’affronter Liverpool en Ligue des champions, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évalué la menace Mario Balotelli.

Mercredi, Liverpool accueille le Real Madrid, champion d’Europe en titre, pour le troisième match de la phase de poules de la Ligue des champions. L’occasion d’un duel à distance entre le double Ballon d’Or Cristiano Ronaldo et le nouvel attaquant des Reds, Mario Balotelli, même si l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti estime que la comparaison n’a pas lieu d’être.

« BALOTELLI EST JEUNE, IL A BESOIN DE TEMPS »

« Est-ce que Balotelli peut atteindre le niveau de Cristiano Ronaldo ? Ce n’est pas facile de le comparer à Cristiano. Balotelli est jeune et il a envie de bien jouer. Il a eu des problèmes par le passé mais ce n’est jamais facile de s’adapter quand on arrive dans un nouveau championnat et dans un nouvel environnement. Il a besoin de temps, lui et tous les autres, pour atteindre le haut niveau. Balotelli, je le connais très bien. Il a beaucoup de talent. On doit se méfier de lui, c’est normal », a-t-il confié en conférence de presse dans des propos relayés par AS.

« UNE QUESTION DE TEMPS POUR BALOTELLI »

En dépit de ses prestations en demi-teinte depuis le début de la saison, Balotelli bénéficie toujours de la confiance de son entraîneur, Brendan Rodgers. « Il va bien mais c'est évident qu'il était déçu ce week-end. C'est un attaquant donc il veut marquer des buts, a indiqué le technicien nord-irlandais ce mardi. J'ai pointé du doigt avec lui qu'il se retrouvait déjà en position de manquer des occasions et que cela signifie qu'il se trouve au bon endroit. Donc je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se mette à marquer. C'est un bon garçon, il travaille dur et il a déjà marqué dans de grands matches donc s'il est retenu je suis convaincu qu'il va s'en sortir mercredi soir. »