Déjà actif sur le mercato estival avec quatre recrues cet été, le PSG pourrait continuer de piocher en Ligue 1 avec la venue de Rayan Cherki. Le milieu offensif de 21 ans plaît aux dirigeants parisiens, avec qui un accord existait au mois de juin. Récemment placé dans le loft des indésirables à l’OL, Cherki ne fait plus du tout partie des plans sportifs du club rhodanien. Explications.
Le mercato estival du PSG n’est pas encore terminé. Après avoir recruté Bradley Barcola l’été dernier, puis Désiré Doué il y a quelques jours, le club de la capitale pourrait très prochainement se tourner vers un nouveau talent de Ligue 1. En effet, en juin dernier, Paris s’était mis d’accord avec Rayan Cherki, alors que Luis Enrique avait clairement validé son profil.
EXCLU @le10sport : L'OL ne compte plus sur Rayan Cherki
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 21, 2024
▶️La porte est grande ouverte du côté lyonnais, Pierre Sage ne le retiendra pas
▶️Luis Campos le veut absolument. Les discussions se poursuivent pour trouver un accordhttps://t.co/pZydl92acG
Le PSG prêt à réactiver la piste ?
Si Paris et l’OL avaient également trouvé un accord aux alentours des 15M€, le joueur lui, avait fait volte-face, en préférant rejoindre le Borussia Dortmund. Cette opération ayant capoté, Rayan Cherki serait toujours dans le viseur du PSG, qui selon l’Equipe, serait tenté de relancer cette piste à nouveau, bien que cette dernière reste assez compliquée au vu des relations entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor.
L’OL ne compte plus du tout sur Cherki
Comme le révèle le quotidien sportif ce mardi, Rayan Cherki ne fait plus du tout partie des plans du club lyonnais. Les dirigeants de l’OL l’ont mis à l’écart dès son retour des JO de Paris 2024, afin que le joueur de 21 ans ne se blesse pas dans l’optique de son transfert. Mais l’Equipe révèle également que Rayan Cherki n’aurait quoi qu’il arrive pas été intégré dans la préparation de Pierre Sage, ce dernier ayant affirmé en interne que ses postes offensifs étaient d’ores et déjà comblés pour cette saison 2024-2025. Reste désormais à savoir si le PSG dégainera de nouveau dans ce dossier...