Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar agacé par le comportement de Leonardo ?

De retour au PSG, Leonardo compte bien abolir tous les privilèges accordés aux joueurs, et en particulier ceux de Neymar, ce qui agacerait particulièrement l’international brésilien.

Très discret depuis son arrivée, Leonardo a sorti la sulfateuse et ne s’est pas montré tendre à l’égard de Neymar. « Aujourd'hui (NDLR : lundi), il n'était pas à la reprise de l'entraînement. Il devait arriver et il n'est pas arrivé. Mais il savait qu'il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l'aurait fait pour tous les salariés et on va le faire », a-t-il notamment déclaré dans un entretien publié dans Le Parisien, quelques heures après le communiqué officiel du PSG assurant que le Brésilien allait être sanctionné par son club. Il semble d’ailleurs que Neymar savait ce qui l’attendait en séchant la reprise de l’entraînement prévu lundi.

Neymar agacé par l’abolition de ses passe-droits ?

Comme l’explique Paris United, Neymar avait bien négocié quelques jours de vacances supplémentaires avec Antero Henrique. L’ancien directeur sportif du PSG aurait ainsi permis à Neymar de respecter ses engagements au Brésil ces prochains jours, l'amenant à rater la reprise avec son club. Cependant, l’arrivée de Leonardo a tout changé. Ce dernier aurait contacté Neymar à deux reprises pour lui signifier qu’il était désormais attendu le 8 juillet, et non le 15, et qu’il serait désormais traité comme n’importe quel autre joueur du club. Un message que n’aurait pas apprécié l’attaquant auriverde, qui a finalement décidé de rester dans son pays natal malgré l’avertissement de Leonardo, pensant que le directeur sportif ne ferait rien. Neymar a apparemment eu tort de sous-estimer la patience de son compatriote.

Articles liés