Dans un entretien à paraître ce mardi dans les colonnes du Parisien, Leonardo, directeur sportif du PSG, a clairement ouvert la porte à un départ de Neymar cet été.
Cette fois-ci c’est officiel, Neymar ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain cet été. Désireux de quitter le club de la capitale comme vous le révélait en exclusivité le 10 Sport il y a quelques semaines, Neymar souhaiterait plus que tout retourner au FCBarcelone. Cependant, un flou existait concernant les intentions du PSG pour sa star brésilienne. Alors que la direction parisienne aurait un temps voulu conserver l’attaquant, le PSG ne s’opposerait finalement pas à un départ de Neymar cet été. Interrogé sur le sujet dans un long entretien à paraître ce mardi dans Le Parisien, Leonardo s’est montré très clair.
« Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde »
« Si Neymar nous a exprimé ses envies de départ ? C'est clair pour tout le monde. Mais dans le football, tu dis une chose aujourd'hui et demain une autre… C'est incroyable mais c'est comme ça. Oui (j’ai parlé à Neymar, NDLR). Je ne veux pas raconter tous les détails de la conversation. On a parlé avec son entourage aussi. Tout le monde sait tout. La position est claire pour tous les participants. Mais une seule chose est concrète aujourd'hui : il a encore trois ans de contrat avec nous. Et comme nous n'avons pas reçu d'offre, on ne peut discuter de rien. (…) Neymar peut quitter le PSG, s'il y a une offre qui convient à tout le monde. Mais à ce jour, on ne sait ni si quelqu'un veut l'acheter ni à quel prix. Tout cela ne se fait pas en un jour, c'est sûr… Le PSG veut compter sur des joueurs qui ont envie de rester et de construire quelque chose de grand. Nous n'avons pas besoin de joueurs qui feraient une faveur au club en restant ici », assure le directeur sportif du PSG.