Le PSG est monté au créneau ce lundi soir suite à l’absence de Neymar lors de la reprise de l’entraînement. Une communication dont Leonardo serait à l’origine. Explications.
Le torchon brule entre le PSG et Neymar. Le Brésilien souhaite quitter la capitale et ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement ce lundi, une absence qui ne passe pas pour la direction parisienne. «Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent », a annoncé le club sur son site internet. Pourtant, le père de Neymar a assuré sur Fox Sports Brésil que le PSG était informé de l’absence de son attaquant, mais les traitements de faveur seraient terminés pour Neymar.
Leonardo veut abolir les passe-droits
Comme l’explique RMC, le fait que Neymar ne se soit pas présenté au centre d’entraînement aurait fortement agacé la direction parisienne, à commencer par Leonardo qui aurait décidé de contre-attaquer dans la foulée. Ainsi, c’est bien le nouveau directeur sportif du PSG qui serait à l’initiative de cette communication sèche à l’égard de la star brésilienne. Avec cet avertissement envoyé à Neymar, Leonardo souhaiterait montrer que les passe-droits, accordés principalement au numéro 10, sont terminés au sein du club de la capitale.