Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi et la complexité du cas Laurent Blanc…

Nasser Al-Khelaïfi a choisi Laurent Blanc en 2013 pour remplacer Carlo Ancelotti. L’ancien sélectionneur des Bleus n’était pas le premier choix du président du PSG…

Que doit faire Nasser Al-Khelaïfi ? En 2013, Carlo Ancelotti veut quitter le PSG pour le Real Madrid. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, laisse filer son entraîneur et doit lui trouver un successeur. Après plusieurs refus, il engage finalement Laurent Blanc, libre. Le technicien français, loin d’être le premier choix, réalise une première saison plus que correcte à la tête du PSG. Et son contrat est prolongé jusqu’en 2016.

PSG : Et si Ibrahimovic finissait par être agacé par Cavani ?

PAS DE REMPLAÇANT IDÉAL

La deuxième saison est plus difficile. Le PSG est moins souverain, moins flamboyant et Blanc est en première ligne des critiques. Les réserves initiales ressurgissent. Blanc a-t-il les épaules pour gérer un groupe de stars ? Blanc a-t-il le soutien de ses joueurs ? Blanc est-il « légitime » ? Nasser Al-Khelaïfi, lui, va devoir prendre une décision en fin de saison…

BLANC A POUR LUI SON BILAN

Malgré une saison moyenne jusqu’à présent, Paris a encore les moyens de remporter plusieurs trophées cette saison. Blanc pourrait mettre en avant son bilan. Surtout que les pistes potentielles pour le remplacer sont compliquées. Mourinho, Ancelotti et Guardiola semblent inatteignables cet été. Pour Simeone, la porte n’est pas vraiment ouverte non plus… Si le PSG fait un exploit contre Chelsea, Blanc peut-il encore sauver sa tête ? Tout est ouvert.

Articles liés