Il y a quelques jours, Kylian Mbappé a annoncé au PSG en privé qu'il ne comptait pas prolonger. Depuis, l'international français n'est plus intouchable aux yeux de Luis Enrique. L'entraîneur espagnol n'a d'ailleurs pas hésité à le sortir contre Rennes puis Monaco ce vendredi (0-0). Pour certains, ce serait une forme de punition infligée par le coach de 53 ans à Kylian Mbappé.
Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé veut démarrer un nouveau chapitre de sa carrière. L’international français aurait annoncé à la direction parisienne qu’il ne comptait pas rester il y a quelques jours. Tout indique que le capitaine de l’équipe de France signera très prochainement au Real Madrid. Depuis, Luis Enrique ne s’empêche plus de se passer des services de la star de 25 ans. L’entraîneur parisien a fait démarrer Kylian Mbappé sur le banc contre le FC Nantes, avant de le remplacer contre Rennes puis Monaco ce vendredi (0-0). Luis Enrique avait expliqué qu’il souhaitait préparer la vie sans le natif de Bondy.
Mercato : Mbappé lâche une bombe, c'est l'indifférence totale au PSG https://t.co/D6n3CnHnon pic.twitter.com/BOFdAxXYx5
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
Luis Enrique impose «une sorte de punition» à Mbappé ?
Mais Alain Roche soupçonne une forme de punition infligée au champion du monde 2018. « Moi je ne comprends pas. Il y a un moment, je ne comprends pas. C’est Mbappé, c'est un joueur qui est toujours décisif dans les 20 dernières minutes de match. Pourquoi le sortir à la mi-temps ? Pourquoi ? Contre Rennes il est pas très bon, pour une fois tu peux sortir ton meilleur joueur parce qu'il est pas au niveau. Mais pourquoi le sortir à la mi-temps contre Monaco ? C'est pas le plus mauvais. On a l'impression que depuis qu'il a fait l'annonce en interne de son départ, une sorte de punition qui est imposée par l'entraîneur, peut-être imposée aussi par les dirigeants je ne sais pas... » a d’abord expliqué l’ancien joueur du PSG au micro de Canal +.
«Je trouve que c'est inapproprié»
« On ne le saura jamais sûrement, mais c'est décevant parce que je trouve que ça fragilise ton meilleur joueur même si je sais qu'il n'aura pas de mauvaise réactions parce qu'il va vouloir sortir la tête haute surtout en fin de contrat. Mais amener une telle polémique 4 jours avant un match aussi important que le match retour face à la Real Sociedad, je trouve que c'est inapproprié » a ensuite poursuivi Alain Roche. À suivre...