Mercato - PSG : Mbappé, Neymar… Tuchel se lâche face à la presse espagnole !
B.C.

Présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel n’a pas échappé aux nombreuses questions des journalistes espagnols concernant Kylian Mbappé et Neymar. Une insistance qui a fait rire l’entraîneur du PSG, mais ce dernier s’est montré très clair.

Si le mercato estival est encore loin pour le PSG, l’avenir de Neymar et Kylian Mbappé fait déjà parler. Alors que le Real Madrid ferait de l’international français sa grande priorité, Leonardo souhaiterait à tout prix le prolonger afin de ne pas être inquiété l’été prochain, et cela pourrait passer par un départ de Neymar. En effet, une revalorisation conséquente du salaire de Kylian Mbappé pourrait inciter le PSG à se séparer de Neymar afin de financer l’opération. Un sujet qui a forcément été évoqué ce lundi, lors de la conférence de presse de Thomas Tuchel.

« Je ne peux pas répondre, et je ne veux pas répondre »

Interrogé par plusieurs journalistes espagnols sur sa préférence entre les deux stars du PSG, Thomas Tuchel n’a pas souhaité répondre clairement aux questions, mais cela l’a fait bien rire : « Si je réponds, je peux rentrer à l'hôtel avec mon staff, prendre mes affaires et rentrer à la maison je vos le dit (rire) ! C’est drôle ! Ça ne se passe pas comme ça. Je ne peux pas dire qu'un joueur est le plus important, mon meilleur joueur. On parle de deux joueurs offensifs que j’aime beaucoup. (…) C’était bien essayé », a confié l’entraîneur du PSG, avant d’être relancé par un autre journaliste ibérique. « J’ai dit que Kylian Mbappé était le meilleur joueur du PSG ? Je n’ai pas dit ça, jamais. Jamais je ne dirais ça, peu importe le joueur. Je ne crois pas à cela. Comment fait-on s’il est blessé ? Si mes joueurs préférés sont blessés ? On joue avec les joueurs que je n’aime pas ? Ce n’est pas possible d’avoir des joueurs préférés ! Il y a des joueurs plus talentueux, avec plus de potentiels, mais c’est une équipe et tout le monde est important sur le terrain. En tant qu’entraîneur, on ne peut pas parler des joueurs comme ça. Je comprends que vous essayiez toujours, mais je ne peux pas répondre, et je ne veux pas répondre », a-t-il ajouté.

Articles liés