Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marquinhos revient sur l’intégration d’Unai Emery !

Nommé entraîneur du PSG l’été dernier en lieu et place de Laurent Blanc, Unai Emery a logiquement mis du temps avant de pouvoir installer sa philosophie au sein du club francilien comme l’explique Marquinhos.

En déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice ce dimanche soir (21h) dans un choc forcément décisif dans la course au titre, le PSG est-il en train de perdre gros cette saison ? Distancé par l’AS Monaco en Ligue 1 et éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale ne devrait avoir que les coupes nationales pour se consoler. Marquinhos, interrogé par le JDD, revient sur le changement d’entraîneur l’été dernier mais refuse de se servir de l’intégration d’Unai Emery comme un argument pour expliquer ce manque de résultats au PSG.

« Il a fallu mettre en place sa philosophie… »

« C’est à cause du changement d’entraîneur ? Pas uniquement, il y a beaucoup de changements. Mais oui, il a fallu mettre en place la philosophie du coach, totalement différente de celle qu’on avait avant. Cette fin de saison montre qu’on l’a bien comprise. Malgré la transition, on se rapprochera, si on gagne nos quatre derniers matches, du record de points de la saison passée. Le truc, c’est que Monaco, et même Nice, ne lâchent pas et font quelque chose d’extraordinaire. Les erreurs qu’on a commises vont aussi nous faire grandir. J’espère qu’on sera tous prêt la saison prochaine », assure le défenseur du PSG.

Articles liés