Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une tendance forte en coulisses pour l’avenir de Verratti ?

Annoncé avec insistance sur le départ ces derniers mois, Marco Verratti devrait finalement rester au PSG comme en témoignerait son comportement en interne au sein du club francilien.

Comme l’expliquait récemment la presse espagnole, l’agent de Marco Verratti aurait été en discussions avancées avec le FC Barcelone ces dernières semaines. Mais le milieu de terrain italien du PSG sera-t-il vraiment amené à changer d’air lors du prochain mercato ? L’Equipe fait le point sur ce dossier dans ses colonnes ce dimanche, et indique que Verratti semble surtout parti pour rester au Parc des Princes cet été. D’autant que les critères financiers joueraient en faveur du PSG dans ce dossier…

Pas de danger pour Paris avec Verratti ?

Le quotidien sportif explique dans un premier temps que le discours de Marco Verratti depuis plusieurs semaines en interne (auprès de ses partenaires ou des salariés du Camp des Loges) laisserait clairement entendre qu’il resterait au PSG cet été. Par ailleurs, alors que le contrat de son protégé court jusqu’en 2021, Nasser Al-Khelaïfi serait assez serein et devrait se montrer déterminé à repousser d’éventuelles approches de cadors étrangers pour Verratti. Même si ce dossier pourrait rapporter plus de 60M€ au PSG, le président n’a plus les mains liées par les soucis du fair-play financier et serait donc en mesure de retenir coûte que coûte Verratti, comme il l’avait fait ces dernières années avec Edinson Cavani. Avant de récemment prolonger ce dernier jusqu'en 2020... 

Articles liés