Après quelques déboires personnels et des incompréhensions entre Yaya Touré et Manchester City, il semblerait bien que le joueur n’ait décidé de mettre un terme à son aventure outre-Manche.
Le torchon brûle entre Yaya Touré et Manchester City. Le milieu de terrain polyvalent, actuellement en vacances méritées après une saison plus qu’abouties avec les SkyBlues, serait décidé à quitter l’Etihad Stadium. Après quatre saisons chez les Citizens, le cadet de la fratrie Touré chercherait une nouvelle aventure et serait donc prêt à écouter les offres qui se présenteraient à lui.
LE DIVORCE SEMBLE ACTÉ ENTRE TOURÉ ET CITY
À en croire les informations de Sport.es, la raison principale de ce divorce remonte à quelques semaines, lorsque Manchester City aurait refusé à Yaya Touré la possibilité de rendre visite à son jeune frère Ibrahim, atteint d’un cancer. Le milieu de terrain aurait apprécié pouvoir se rendre au chevet de celui-ci après la fin de la saison en Premier League, mais les Citizens l’auraient obligé à prendre la direction d’Abu Dhabi, où les SkyBlues ont fêté leur titre de champion d’Angleterre. Depuis le divorce semble acté et à en croire la presse espagnole, le principal concerné aurait officiellement demandé aux dirigeants de Manchester City de lui faire parvenir les offres le concernant. Le Paris Saint-Germain et son ancien club de Barcelone seraient prêts à l’accueillir à bras ouverts.
« MES DIRIGEANTS SAVAIENT QUE JE SOUFFRAIS DANS MA CHAIR »
Dans une chronique hebdomadaire accordée à France Football lors de la Coupe du monde, l’international Ivoirien avait fait part de sa tristesse et n’avait pas hésité à tacler les dirigeants de Manchester City. « City n'a pas souhaité m'accorder ces quelques jours avant de partir au Mondial avec la sélection ivoirienne. Je suis allé célébrer dans la foulée le titre de champion à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s'éteignait dans son lit » a déclaré Yaya Touré dans les colonnes du magazine tricolore. « Après coup, je m'en veux de ne pas avoir insisté. De ne pas m'être fait respecter. Pourtant, mes dirigeants savaient bien que je souffrais dans ma chair depuis quelques mois de voir la santé de mon frère décliner ».