Ce mercredi soir, le PSG s’est incliné à la dernière seconde face à l’Atlético de Madrid (1-2). Un dénouement terrible pour le club de la capitale. Cela pourrait-il alors avoir des conséquences sur l’avenir de Luis Enrique ? Alors qu’on annonçait une prolongation imminente pour l’Espagnol, son avenir est remis en question par certains. Mais pas par Nasser Al-Khelaïfi.
Au cours des dernières semaines, la tendance était à une prolongation imminente de Luis Enrique au PSG. Mais voilà que l’Espagnol jouait gros ce mercredi soir face à l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions. C’est notamment ce que pensait Steve Savidan, qui confiait avant la rencontre : « Je peux te dire qu’il est sur la sellette. Il est sur la sellette ce soir. Je pense que ce soir s’il y a la défaite, Luis Enrique est sur la sellette. Mais sur une grosse sellette ».
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Al-Khelaïfi vient soutenir Luis Enrique
Le PSG s’est incliné face à l’Atlético de Madrid (1-2). Faut-il alors s’inquiéter pour l’avenir de Luis Enrique ? Selon les informations de L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi était au centre d’entraînement du club de la capitale ce jeudi matin. Le président du PSG a alors pris la parole auprès des joueurs et du staff. Le quotidien sportif précise alors qu’Al-Khelaïfi en aurait profité soutenir Luis Enrique. Pour le moment, on prime l’unité plutôt que la division au PSG.
« La direction parisienne ne changera rien en cas de non-qualification »
A propos de l’avenir de Luis Enrique, Dominique Séverac, journaliste pour Le Parisien, a lui expliqué : « Luis Enrique sera-t-il limogé en cas de non-qualification pour le prochain tour de Ligue des Champions ? Vous connaissez le PSG : il y a deux directions, une à Paris, une au Qatar. La direction parisienne ne changera rien en cas de non-qualification. Ni Enrique ni Campos ne sauteront. Mais le Qatar peut voir les choses différemment. À ce stade, je n'ai pas d'infos précises sur ce que déciderait le Qatar en cas de fiasco en Ligue des champions ».