Cet été, le PSG a frappé fort avec le recrutement de l’un des milieux de terrains les plus prometteurs du monde en la personne de João Neves. Arrivé à Paris en provenance de Benfica contre 70M€, le petit prodige de 19 ans est décrit comme quelqu’un de très rare dans le monde du football par d’anciennes connaissances.
Le mercato estival du PSG est terminé. Avec quatre nouvelles recrues, la formation de Luis Enrique est-elle suffisamment armée pour être compétitive sur toutes les compétitions ? Possible. Une chose est sûre, le club de la capitale s’est clairement renforcé au milieu de terrain, qui pendant longtemps aura été le secteur défaillant à Paris. Auteur de quatre passes décisives en deux matchs, João Neves apparaît déjà comme un gros coup frappé par la direction cet été.
Mercato : Furieux contre le PSG, il veut claquer la porte ! https://t.co/KTAdQpWwgN pic.twitter.com/zZVGO7IXGz
— le10sport (@le10sport) September 1, 2024
« Il n'a pas besoin de parler beaucoup pour se faire entendre. Il est intelligent »
Recruté contre 70M€ (bonus compris), et arrivé au PSG en provenance de Benfica, le nouveau numéro 87 a déjà fait preuve d’une belle adaptation au système de Luis Enrique. Actif à la perte de balle, doté d’une technique soyeuse, João Neves dispose de nombreuses qualités footballistiques, mais aussi humaines. Auprès de l’Equipe, Zan Jevsenak, un de ses ex-coéquipiers en équipes de jeunes, témoigne : « Joao, c'est quelqu'un de rare. Je ne l'ai jamais vu triste, toujours souriant, se souvient. En fait, c'est un mec normal dans un milieu qu'il ne l'est pas (rires). Ce n'est pas quelqu'un qui va porter des vêtements de luxe ou parler fort dans un vestiaire. Il n'a pas besoin de parler beaucoup pour se faire entendre. Il est intelligent », a confié ce dernier.
« Je ne connais personne qui ne l'aime pas ce garçon »
Déjà très apprécié des supporters parisiens, João Neves n’est pas le genre de joueur à laisser le public de marbre selon l’un de ses anciens éducateurs, qui a souhaité rester anonyme : « Je ne connais personne qui ne l'aime pas ce garçon. C'est difficile à expliquer mais quand il arrive, il y a quelque chose de solaire ». Un gros coup frappé par le PSG cet été donc...