Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «L’UEFA prend la chose très au sérieux pour le Fair-play financier»

Dans une tribune publiée sur le site de Marca, José Félix Diaz, journaliste du quotidien espagnol, a assuré que l’UEFA prenait le Fair-play financier très au sérieux. 

C’est un fait, le Paris Saint-Germain est sous la menace d’une sanction dans le cadre du Fair-play financier. L’UEFA a annoncé ce vendredi que le PSG était désormais sous enquête afin de s’assurer qu’il respectait bien les règles du FPF. Le club de la capitale, qui n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce de l’instance européenne, s’est dit « surpris ». Sur Marca, José Félix Diaz a livré son point de vue sur tout cela. Et le journaliste du quotidien ibérique estime que l'UEFA doit se montrer intransigeante envers les clubs qui ne respectent pas les règles du Fair-play financier.

« Le football est en danger »

« L’UEFA prend la chose au sérieux. Bien plus que le grand public ne l’imagine. Et il ne doit pas céder devant l’argent et le pouvoir qu’ils prétendent avoir. Aleksander Ceferin (le président de l'UEFA, ndlr) observe, médite, se tait et exécute. L’UEFA va aller au fond de la question de l’ingérence de deux pays comme le Qatar et les Émirats Arabes Unis dans le développement normal du football européen. Les deux Etats sont dans une course sans retenue ni contrôle pour être le meilleur dans un sport, et avec des équipes dont ils se moquaient il y a dix ans. L’UEFA sait qu’elle ne peut pas détourner son regard. Le football est en danger et l’action doit être directe et sans hésitation. Les grands d’Europe la réclament. Sinon, le football deviendra une compétition entre émirats, pays, ou entités autres. Un changement doit intervenir dans les règles la saison prochaine, on ne peut plus attendre, le fair-play financier est devenu trop petit, le football est en danger », a ainsi expliqué le journaliste de Marca.

Articles liés