Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La surprise du PSG après l’annonce de l’UEFA sur le Fair-play financier !

Alors que l’UEFA a annoncé qu’elle ouvre une enquête afin de s’assurer que le Paris Saint-Germain a bien respecté les règles du Fair-Play financier, le PSG vient de réagir. Le club de la capitale s’est dit « surpris ».

Le mercato de folie du Paris Saint-Germain pourrait avoir des conséquences négatives. En ayant recruté Neymar pour 222M€, le club s'est retrouvé au centre de toutes les critiques. Pour rappel, les clubs ne doivent pas dépenser plus d’argent que ce qu’ils ne gagnent. Le PSG est donc sous la menace d’une sanction dans le cadre du Fair-Play Financier, d'autant plus que l’UEFA. Sur son site officiel, le club de la capitale a réagi.

« Le Club est surpris d'une telle démarche »

« Le Paris Saint-Germain prend acte de la décision du panel du Fair-Play financier de l’UEFA de s’assurer immédiatement de la conformité future des comptes au 30 juin 2018 du club parisien vis-à-vis des critères du Fair-Play financier pour la saison 2017/2018. Le Club est surpris d’une telle démarche, alors qu’il a en permanence tenu informé les équipes du Fair-Play financier de l’UEFA de l’impact de l’intégralité des opérations joueurs réalisées cet été alors que rien ne l’y obligeait (...) Le Club est très confiant dans sa capacité à démontrer qu’il respectera parfaitement les règles du Fair-Play financier au titre de l’exercice 2017/2018. Il rappelle qu’il a toujours opéré en toute transparence avec les instances européennes du football, avec lesquelles il a développé depuis six ans des relations de confiance, prouvant son plus grand respect pour l’Institution (...) Dans un souci de dialogue et de transparence, le Club poursuivra dans les jours qui viennent ses échanges avec l’UEFA et répondra, comme il en a l’habitude, à chacune des interrogations de l’instance européenne », a ainsi communiqué le PSG sur son site officiel.

Articles liés