Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappé, FPF… L’UEFA a pris une décision radicale contre Al-Khelaïfi !

Alors que le PSG s'est vite retrouvé au centre des critiques après le transfert de Neymar, par rapport au Fair-play financier, l'UEFA va ouvrir une enquête. 

Avec le recrutement de Neymar, pour 222M€, les réactions n’ont pas tardé sur le montant réglé par le Paris Saint-Germain au FC Barcelone. Certains pointent du doigt les manquent du club de la capitale vis-à-vis du Fair-play financier, et la récente arrivée de Kylian Mbappé n’arrange en rien les affaires de Nasser Al-Khelaïfi. Dans un communiqué de presse publié ce vendredi, l’UEFA annonce que le PSG est désormais sous enquête.

« L'enquête portera sur la conformité du club avec l'exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente »

« La Chambre d'enquête de l'Organisme de contrôle financier des clubs de l'UEFA a ouvert une enquête formelle sur le Paris Saint-Germain dans le cadre de son suivi continu des clubs en vertu du règlement sur le Fair-Play Financier (FPF). L'enquête portera sur la conformité du club avec l'exigence de l’équilibre financier, en particulier à la lumière de son activité de transfert récente. Au cours des prochains mois, la Chambre d'enquête de l'Organisme de contrôle financier des clubs de l'UEFA se réunira régulièrement afin d'évaluer soigneusement toute la documentation relative à cette affaire. L'UEFA considère le fair-play financier comme un maillon essentiel de la gouvernance assurant la pérennité financière du football européen de clubs. L'UEFA ne fera aucun commentaire sur ce sujet tant que l'enquête sera en cours », annonce donc la Haute Autorité du football européen.

Articles liés