Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo pourrait faire un choix radical pour la succession d’Alves !

Alors que Daniel Alves a officialisé son départ du PSG, cela pousse Leonardo à mener une réflexion pour sa succession. Et il pourrait privilégier la solution en interne.

« Aujourd’hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoires, d’apprentissage et d’expériences. Je voudrais remercier la famille PSG pour l’opportunité d’écrire, ensemble, une page de l’histoire du club. » Par ces mots, Daniel Alves a mis fin à son aventure au Paris Saint-Germain. Deux ans après son arrivée au sein du club de la capitale, le Brésilien a donc refusé de prolonger son bail qui prend fin le 30 juin. Il partira donc libre. Par conséquent, Leonardo va devoir trancher pour sa succession. Recruter ou ne pas recruter ? Telle est la question.

Une solution interne privilégiée ?

En effet, pour remplacer l'international brésilien, Leonardo pourrait envisager de recruter un nouveau latéral droit. Mais afin d'économiser de précieux millions d'euros, le Brésilien pourrait également être tenté de privilégier la solution interne afin de concentre ses efforts sur des dossiers plus importants, comme le recrutement au milieu de terrain. Dans cette optique, Thomas Meunier et Thilo Kehrer pourraient se disputer une place de titulaire avec en retrait Colin Dagba, qui a montré de très belles choses la saison dernière. Une situation qui pourrait même déboucher sur une prolongation de contrat pour l'international belge dont le bail prend fin en juin 2020.

Articles liés