Mercato - PSG : Leonardo pourrait connaître un gros échec cet hiver...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que ce soit la priorité du PSG cet hiver, Leonardo semble avoir du mal à boucler des ventes et cela ne devrait pas se décanter d'ici la fin du mercato.

Pour cet hiver, le PSG s'était fixé un objectif clair : vendre. Et pour cause, le club de la capitale a besoin d'alléger son effectif pléthorique, mais également de réaliser des économies sur sa masse salariale, tout en renflouant ses caisses. Problème, les clubs vendeurs sont bien plus nombreux que les clubs acquéreurs, et le PSG en fait les frais sur ce mois de janvier puisque pour le moment, seuls des prêts ont été bouclés, à savoir ceux de Rafinha (Real Sociedad) et Sergio Rico (Majorque), tandis que Bandiougou Fadiga est parti libre à l'Olympiakos avec un pourcentage à la revente pour le PSG.

Aucune vente à l'horizon...

Et cela ne risque pas d'évoluer dans les 72 prochaines heures. En effet, selon les informations de L'Equipe, alors que le mercato ferme ses portes lundi soir, le PSG n'a reçu aucune offre pour ses joueurs vendables cet hiver. Abdou Diallo pourtant suivi par l'AC Milan n'a pas fait l'objet d'offre concrète, pas plus que Leandro Paredes, Ander Herrera, Julian Draxler ou encore Layvin Kurzawa. L'ASSE a bien tenté d'obtenir le prêt de Colin Dagba, mais le joueur a refusé d'y aller, comme révélé par le10sport.com, tandis que la Juventus a également tenté d'obtenir le prêt de Mauro Icardi. En vain la aussi puisque le PSG voulait simplement vendre. Autrement dit, pour atteindre son objectif de vendre à hauteur de 100M€, Leonardo devra probablement se concentrer sur le mois de juin.

Articles liés