Invité à s’exprimer sur le départ du PSG de Kingsley Coman à l’été 2014, Leonardo l’a comparé à celui de Nicolas Anelka en 1997.
Libre de tout contrat à l’été 2014, Kingsley Coman, pourtant annoncé comme l’un des plus gros talents de la formation parisienne, a décidé de quitter la capitale pour rejoindre la JuventusTurin. Aujourd’hui au BayernMunich, l’international tricolore n’en finit plus d’étonner. De son côté, le PSG peut regretter d’avoir laissé filer le joueur…
« Quitter la France était son choix »
Pour le compte d’une interview accordée à Calciomercato, Leonardo, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, est revenu sur le départ de KingsleyComan pour la Juventus Turin. « Kingsley Coman? Quitter la France était son choix. Exactement comme cela est arrivé avec Anelka, en 1997, avec un départ à Arsenal », a expliqué le Brésilien.
« Je ne regrette pas d’être parti »
« Le PSG ? Je ne regrette pas d’être parti. J’étais considéré comme un jeune du centre plus que comme un jeune pro. Je ne sais pas si j’aurais autant appris au PSG. J’avais l’impression que, quoi que je fasse, je n’aurais jamais réussi à me faire une place. Mes objectifs personnels sont très élevés, mais je ne veux pas les dire pour ne pas me porter l’œil », avait confié KingsleyComan sur son départ du PSG.