Mercato - PSG : Le transfert d’une star bouclé grâce à sa petite amie ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Par moment, le mercato peut contenir son lot d’histoires surprenantes. Si en 2018, le Bayern Munich a réussi à signer le jeune espoir Canadien Alphonso Davies, le PSG aurait été tout proche de signer le latéral gauche, depuis devenu une vedette du football mondial. La raison ? La copine du joueur désormais âgé de 24 ans évoluait au sein de l’équipe féminine du club parisien.

Le PSG a connu une période marquée par la présence de stars au sein de son effectif. Mais le club de la capitale a également tenté des gros coups avec des jeunes joueurs prometteurs au cours des dernières années. Nuno Mendes en 2021, João Neves l’été dernier, ou encore les Brésiliens Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, Paris apprécie les jeunes talents, et aurait pu frapper un énorme coup en 2018.

Le PSG aurait pu signer Alphonso Davies

A l’époque, alors que le poste de latéral gauche est occupé par l’Espagnol Yuri Berchiche, le PSG n’est pas passé loin de la signature d’Alphonso Davies. Si de nos jours, le Canadien est devenu l’une des références mondiales à son poste avec le Bayern Munich, en 2018, le jeune espoir n’a que 18 ans, et vient tout juste d’être révélé avec les Whitecaps de Vancouver en MLS. Si plusieurs clubs européens surveillent la situation du latéral gauche, le club parisien avait un avantage de taille dans ce dossier, étant donné que la petite amie de Davies évoluait au sein de l’équipe féminine du PSG.

« La copine d’Alphonso Davies jouait chez les féminines du PSG »

Présent au micro de RMC ce jeudi, Jérôme Meary, intermédiaire de transferts, a expliqué comment le club français était passé tout proche de la star canadienne : « Ça fait partie des joueurs qui sont formés en Amérique du Nord et ça montre que la formation nord-américaine fonctionne de mieux en mieux. Alphonso Davies a été repéré par tous les clubs. Le PSG, c’était Antero Henrique à l’époque, avec mon pote Bruno Cheyrou qui gérait les féminines au PSG. La copine d’Alphonso Davies jouait chez les féminines du PSG, il était dans le radar. Ils voulaient absolument faire le signer, c’était vraiment pas loin, et le Bayern a réussi à la faire sous le nez du PSG, c’était pas loin. »

Articles liés