Alors que le feuilleton Neymar semblait se calmer après les déclarations de Leonardo, le PSG aurait en réalité toujours l’intention de se séparer de l’international brésilien.
« Aujourd’hui, avec les propositions reçues et ce qu’on a demandé, il n’y a pas d’accord. Si c’est fini ? Je ne sais pas, ça dépend de Barcelone », déclarait Leonardo ce vendredi à l’issue de la rencontre du PSG contre Metz (victoire 0-2 des parisiens). A deux jours de la fin du mercato, on pouvait penser que les déclarations du directeur sportif du club de la capitale mettaient un terme au feuilleton Neymar, qui souhaite retourner au FC Barcelone alors que le club catalan ne parvient pas à formuler une proposition convaincante à Paris. Cependant, malgré l’enlisement du dossier en cette fin de mercato, le PSG n’aurait toujours pas abandonné l’idée de se séparer de Neymar pour autant.
Un coup de pression de Leonardo ?
D’après les informations de Paris United, la sortie de Leonardo face à la presse ce vendredi aurait avant tout eu pour but de mettre la pression au FC Barcelone dans le dossier. Le Qatar et le PSG auraient ainsi toujours l’intention de se séparer de l’attaquant brésilien, bien que l’option de le conserver après le 2 septembre ne soit pas écartée pour autant. L’enjeu principal pour les décideurs parisien serait de ressortir de cette affaire la tête haute quoi qu’il arrive, en montrant que l’institution est forte et qu’elle ne cédera pas aux caprices d’un joueur. Paris serait ainsi toujours ouvert à l'idée de se séparer du Brésilien si une offre à la hauteur de ses ambitions arrive sur la table. Le feuilleton Neymar est donc encore loin d’être terminé...