À l’issue de la victoire du PSG à Metz (2-0), Leonardo s’est longuement confié sur la situation de Neymar, toujours en partance vers le FC Barcelone.
Qu’adviendra-t-il de l’avenir de Neymar ? Partira, ne partira pas ? Tout reste possible pour l’international brésilien, désirant plus que tout retourner au FCBarcelone avant ce lundi. Malheureusement pour l’attaquant, aucun accord n’est à signaler entre les deux clubs, même si comme le 10 Sport vous l’a annoncé en exclusivité ce vendredi, le FCBarcelone n’a pas lâché le morceau pour son ancien joueur. Silencieux ces derniers jours, Leonardo est sorti du silence à l’issue de la victoire du PSG à Metz, et n’a pas manié la langue de bois au moment d’évoquer Neymar.
« Il n’y a pas d’accord pour Neymar »
« Je pense que notre position a toujours été claire, ils ont toujours su ce qu’on voulait. Honnêtement, la première offre écrite qu’on a reçue pour Neymar date du 27 août, à cinq jours de la fin du mercato. On a même été ouvert à parler d’autres joueurs pour faire l’opération, mais après on n’a jamais eu d’accord écrit. Si c’est fini ? Aujourd’hui, avec les propositions reçues et ce qu’on a demandé, il n’y a pas d’accord. Si c’est fini ? Je ne sais pas, ça dépend de Barcelone. On a pensé à une deadline, mais on est à trois jours de la fin du mercato, il y a une deadline naturelle. La position de Neymar a toujours été claire, et la nôtre aussi. On a toujours dit depuis le début que s’il y avait une proposition satisfaisante, il pouvait rester, mais cela n’a pas été le cas. S’il peut rester ? Il est sous contrat avec nous, ça c’est clair, et à ce jour, il n’y a pas d’accord. Tout le monde concerné par les négociations connaît notre position », a notamment expliqué Leonardo en zone mixte.