Mercato - PSG : Le Qatar se fait tacler par une star de Guardiola !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur la capacité de recrutement de Manchester City, Kevin De Bruyne pointe du doigt la façon de faire du PSG.

Depuis plusieurs saisons, les projets de Manchester City et du PSG sont régulièrement comparés. Et pour cause, les deux clubs ont été rachetés par de riches fonds d'investissements gérés par des Etats. Les Emirats Arabes Unis pour les Citizens, le Qatar pour les Parisiens. Depuis, ils inondent le marché à coups de millions d'euros pour renforcer leurs effectifs. Mais Kevin De Bruyne voit une différence dans les deux projets.

«Ils savent créer un groupe. C’est un peu différent de ce qui se fait au PSG»

« La cellule de recrutement recherche les meilleurs joueurs, mais se renseigne aussi sur votre vie personnelle, sur la manière dont vous vous comportez avec les autres. Ils savent créer un groupe. C’est un peu différent de ce qui se fait au PSG, par exemple, si l’on veut prendre un cas dans votre pays. C’est une autre philosophie. Attention, ça ne veut pas dire qu’ils vont faire moins bien que nous ! Mais c’est différent. Je crois que nous sommes chanceux d’évoluer au sein de ce City-là », lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés