Mercato - PSG : Le Qatar prépare du lourd à Paris
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré les nombreuses rumeurs qui entourent l'avenir du Qatar au PSG, Nasser Al-Khelaïfi en rajoute encore une couche et assure que non seulement un désengagement de QSI n'est pas dans les tuyaux, mais surtout, le président du PSG ajoute qu'avec l'arrivée d'un nouvel investisseur, le Qatar prépare du lourd pour le futur.

Depuis quelques semaines, les rumeurs d'un désengagement du Qatar au PSG s'intensifient. Et pour cause, depuis le rachat du club par QSI, la période post-Coupe du monde est considérée comme cruciale. Et ce n'est pas tout puisque ces derniers jours, plusieurs informations circulent concernant la possible entrée d'un nouvel investisseur dans le capital du PSG. Néanmoins, Nasser Al-Khelaïfi est catégorique concernant l'avenir du Qatar.

Le PSG n'est pas à vendre, l'annonce d'Al-Khelaïfi

« On m'a demandé hier (jeudi) : ''C'est vrai que vous allez vendre le PSG après la Coupe du monde ?'' J'ai répondu : ''Ah bon, vous me l'apprenez. C'est une breaking news.'' (Rires.) Non, non. Pour l'investissement, si on veut vendre 5, 10, 15%, je ne sais pas. La vérité, c'est qu'il y a beaucoup d'intérêts. On regarde deux choses. Un investisseur et un partenaire stratégique, et la seconde partie est la plus importante. Si cette entité peut et veut aider le club à grandir, pourquoi pas ? », s'interroge le président du PSG avant d'être relancé sur la possibilité que le Qatar mette moins d'argent au PSG : « Ce n'est pas mettre plus d'argent ou moins d'argent, mais faire grandir la marque, notre expertise, notre business. »

«Nous sommes ici pour du long terme»

Nasser Al-Khelaïfi ajoute donc que QSI a de grandes ambitions pour l'avenir du PSG : « Nous sommes ici pour du long terme. Ce à quoi nous réfléchissons, c'est comment développer le club ? Quel est le meilleur pour lui ? Au fond de mon cœur, je n'ai pas envie de vendre la moindre part. Mais si c'est dans l'intérêt du club, pourquoi pas ? On ne veut pas quelqu'un qui vient pour deux ans et qui vend ses parts. On veut quelqu'un qui amène beaucoup de valeur. »

Articles liés