Mercato - PSG : Le Qatar dit oui à Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Kylian Mbappé n’a jamais caché son souhait de participer aux Jeux Olympiques de Paris cet été, une volonté qui pourrait influencer son avenir alors que le tournoi de football masculin n’est pas inscrit dans les dates du calendrier FIFA. Des négociations sur le sujet sont donc nécessaires, et du côté du PSG, on aurait déjà tranché sur la question.

L’heure est au choix pour Kylian Mbappé, sous contrat avec le PSG jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant devrait prioriser le projet sportif alors qu’il vient de fêter ses 25 ans, mais un autre facteur aura son importance dans le choix final de l’attaquant : les Jeux olympiques qui auront lieu du  26 juillet au 11 août 2024. « Tout le monde sait que j’ai toujours rêvé de jouer les Jeux olympiques », a déjà fait savoir Mbappé dans un entretien accordé à France 3. Mais alors que le tournoi olympique ne figure pas au calendrier FIFA, Kylian Mbappé devra trouver un accord avec le PSG ou bien son futur club pour y participer. De quoi relancer son avenir ?

Le PSG aurait donné son feu vert pour les JO

De son côté, le Paris Saint-Germain aurait en tout cas tranché sur la question. Selon 90Min, le club avait accepté la participation de Kylian Mbappé aux JO de Paris s'il avait prolongé jusqu'en 2025. Il y a donc fort à parier que cette condition reste valable si la star des Bleus venait à apposer sa signature sur un nouveau bail avec le PSG.

Qu’en est-il des autres clubs ?

Il s’agit là peut-être d’un avantage de taille pour le PSG si les autres prétendants ne sont pas disposés à autoriser Kylian Mbappé à réaliser l’un de ses rêves. Sa participation aux JO de Paris le privera en effet du début de la saison 2024/25, surtout en cas de long parcours de l’équipe de France à l’Euro 2024, ce qui enlèverait alors des jours de repos supplémentaires au joueur.

Articles liés