Mercato - PSG : Le Qatar a enfin la solution pour prolonger Kylian Mbappé ?
T.M.

Depuis plusieurs mois maintenant, le PSG se heurte aux refus de Kylian Mbappé pour une prolongation. De quoi exposer le club de la capitale à un grand danger, celui de perdre gratuitement sa star. Mais d’ici peu, les cartes pourraient bien être rebattues. Explications.

Quel sera le verdict du feuilleton Kylian Mbappé ? Cet été, le joueur du PSG, courtisé par le Real Madrid, voulait s’en aller. Une volonté confirmée par Leonardo, qui avait toutefois expliqué qu’un départ devait se faire aux conditions des Parisiens. Or, malgré les 200M€ proposés comme l’a révélé Florentino Pérez, cela n’a pas été assez pour faire céder le PSG. Mbappé est donc resté à Paris, où il est toutefois entré dans sa dernière année de contrat. Par conséquent, le Français pourrait s’en aller librement à la fin de la saison. Une aubaine pour les Merengue. A moins que le PSG parvienne à convaincre Kylian Mbappé de prolonger. Cela est toutefois loin d’être gagné. Malgré le pont d’or offert à son joueur, le club de la capitale a jusqu’à présent toujours reçu des fins de non-recevoir de la part du principal intéressé. Si le champion du monde ne prolonge pas, la perte sera donc immense à la fin de la saison. Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi vont donc devoir redoubler d’efforts pour trouver les bons arguments et voilà que d’ici peu, un nouvel atout pourrait être ajouté à leur main.

La carte Zinedine Zidane !

Comment convaincre Kylian Mbappé ? D’un point de vue financier, le PSG proposera plus que la concurrence. En ce qui concerne le sportif, avec le récent recrutement opéré par Leonardo, le club de la capitale a apporté de solides réponses à son attaquant. Et si cela ne suffisait pas voilà que le PSG pourrait désormais utiliser la carte Zinedine Zidane. Alors que Mauricio Pochettino occupe actuellement le poste d’entraîneur, cela pourrait ne plus être le cas d’ici peu. En effet, malgré un contrat jusqu’en 2023, l’Argentin est de plus en plus annoncé du côté de Manchester United. Un départ auquel le PSG pourrait ne pas s’opposer, dans la mesure où il pourrait récupérer Zidane, actuellement libre. La rumeur d’une arrivée de Zizou au Parc des Princes prend de l’ampleur et selon les derniers échos en provenance d’Espagne, le PSG le voudrait « à court terme ». Une opération qui pourrait permettre de faire d’une pierre deux coups. En effet, comme expliqué par la Cadena Cope, la direction parisienne espérerait que cette possible arrivée de Zinedine Zidane puisse convaincre Kylian Mbappé de parapher un nouveau bail. Il est alors important de rappeler que si l’attaquant de 22 ans a longtemps voulu rejoindre le Real Madrid, c’était en grande partie pour évoluer sous les ordres de son compatriote. Le duo Mbappé-Zidane ne pourra donc finalement pas voir le jour du côté de la Casa Blanca, en revanche, au PSG, cela est une possibilité. Et si ces quelques mois réussissaient à convaincre le champion du monde 2018 de poursuivre avec les Parisiens ?  Tel sera donc l’enjeu des prochains mois en cas d’arrivée de Zinedine Zidane

Articles liés