Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Bartomeu, Neymar... Ce témoignage fort sur le front anti-PSG !

Le transfert retentissant de Neymar pour Paris a redistribué les cartes sur la scène européenne. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

Le Paris-Saint-Germain a de l'argent. Beaucoup d'argent. En témoigne le montant astronomique - 222 M€ - déboursé par le club français pour faire sauter la clause libératoire de l'ancien Barcelonais, auquel il faut ajouter les quelques 30 M€ annuels qui seront versés au Brésilien en guise de salaire. Et cela ne plaît pas aux clubs historiques du Vieux Continent, qui voient leur domination remise en question. Une réunion du comité exécutif de l’Association des Clubs Européens s'est tenue jeudi, l'occasion pour les principaux acteurs du football européen d'échanger sur cette actualité.

Vers une guerre entre grands d'Europe ?

« Pendant la réunion, personne n’a rien reproché publiquement au président du PSG pour le transfert de Neymar. Mais, dans les couloirs de l’hôtel, le sujet Neymar était sur toutes les lèvres, parce que le PSG a cassé le marché. Personne n’est plus tranquille. Les pétrodollars du PSG mettent tous les clubs en panique, car il est impossible de les concurrencer économiquement », explique une source ayant assisté à la réunion sur As. Une plainte pourrait être déposée devant l’UEFA pour exiger le respect des règles du fair-play financier. L’affaire pourrait même aller devant les tribunaux de l’Union Européenne...

Articles liés