Accès direct au contenu

Foot - Mercato PSG

Mercato - PSG : Bartomeu sort du silence et tacle le PSG et Neymar !

Silencieux depuis l’officialisation du transfert de Neymar au PSG, Josep Maria Bartomeu a évoqué ce dossier et n’a pas été tendre avec les Parisiens.

Très discret depuis l’officialisation du transfert de Neymar au PSG, Josep Maria Bartomeu est sorti du silence. Durant le feuilleton le plus fou de l’histoire du football, le président du Barça avait évoqué à plusieurs reprises ce dossier se montrant de moins en moins confiant exigeant finalement que la clause libératoire du Brésilien soit payée « jusqu’au dernier peseta. » C’est ce qui a été fait par le club de la capitale qui s’est offert le joueur le plus cher de l’histoire. Et à l’occasion d’un congrès, Bartomeu n’a pas pu cacher son agacement dans ce dossier.

« Ce club est le notre, celui des socios, il n’appartient pas à un Cheick ou un oligarque »

« Je souhaite vous parler du futur. Nous sommes le Barça, un club apprécié partout dans le monde. Mais avant, nous voulons clore un chapitre qui appartient au passé. Neymar a fait partie de notre club, mais aujourd’hui, cela fait partie de l’histoire. C’est sa propre décision bien que nous ayons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour qu’il reste. Nous avons respecté sa décision même si nous ne la partagions pas. Tout a une limite et aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. Nous sommes un club avec 118 ans d’histoire, avec de grands joueurs, avec plus 140 000 socios. Ce club est le notre, celui des socios, il n’appartient pas à un Cheick ou un oligarque », confie-t-il dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés