Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Bayern Munich démonte l'opération Neymar !

Alors que le PSG a lâché 222M€ pour recruter Neymar, Karl-Heinz Rummennigge, président du Bayern Munich, a révélé ne pas apprécier qu’un tel montant ait pu être dépensé pour le Brésilien.

Le transfert de Neymar continue de faire parler. Le PSG a en effet réalisé un énorme coup en arrachant la star brésilienne du FC Barcelone, l’un des prétendants réguliers à la victoire finale en Ligue des Champions. Mais le club de la capitale y a mis le prix fort : 222M€, une somme record qui suscite beaucoup de commentaires, positifs comme négatifs. Karl-Heinz Rummenige appartient quant à lui à cette seconde catégorie.

« Nous, le Bayern, devons avoir une philosophie différente »

En effet, le président du Bayern Munich, connu pour avoir un avis critique sur les grosses transactions qui peuvent avoir lieu sur le marché du football ces dernières années, n’a pas manqué d’afficher tout le mal qu’il pensait du transfert de Neymar à Paris, dans les colonnes de Sport-Bild : « Au cours de l’opération Neymar, je me suis demandé : « qu’est-ce qui serait le plus important : Neymar ou l’Allianz Arena ? » Je dois dire que, pour nous, l’Allianz Arena est beaucoup plus importante, et de loin. Le transfert de Neymar a même coût plus cher que le total dépensé pour le stage. Nous, le Bayern, devons avoir une philosophie différente : nous ne voulons pas de ça, nous ne pouvons pas faire ça. C’est bien. Nous sommes aussi jugé par le public, nos fans, je pense que c’est la bonne stratégie. »

Articles liés