Érigé comme la recrue prioritaire du PSG cet été, Milian Skriniar est finalement resté à l'Inter Milan. La direction parisienne ne manquait pas de bonne volonté et avait déjà tout préparé mais les exigences des Nerazzurri obligeaient le PSG à vendre avant de dégainer le chéquier pour finaliser le transfert.
Le mercato a fermé ses portes ce jeudi et Milan Skriniar est toujours un joueur de l'Inter Milan. Malgré les multiples tentatives du PSG, l'Inter a formellement décliné les offres en restant campé sur sa position. C'était 80M€ ou rien, mais le PSG devait d'abord vendre afin de proposer une telle somme. Tout était prêt pour accueillir le défenseur slovaque...
Mercato - PSG : Tout la vérité sur l’échec d’Al-Khelaïfi avec Skriniar https://t.co/mHqmuU0653 pic.twitter.com/UZvjWxmspz
— le10sport (@le10sport) September 2, 2022
Le PSG avait demandé un visa
D'après les informations de L'Equipe, le PSG souhaitait que Milan Skriniar participe à la tournée au Japon et avait ainsi formulé une demande de visa auprès des autorités nippones. Cependant, le deal ne s'est pas conclu car Antero Henrique espérait vendre avant de recruter le Slovaque.
Antero Henrique voulait vendre avant d'acheter
Le Portugais avait dicté une règle simple durant ce mercato. Des sources proches du club affirment à L'Equipe les dires d'Henrique : « On vend d'abord des joueurs pour ensuite procéder aux achats grâce à l'argent généré. » C'est pour cette raison que le PSG a perdu du temps dans le dossier, les ventes s'étant accélérées à la mi-août, et qui a entraîné l'échec de sa finalisation.