Le PSG a été rassuré par l’UEFA. L’instance européenne a levé la sanction du fair-play financier. Paris va avoir plus de marge de manœuvre pour recruter cet été.
Sorti en quarts de finale de la Ligue des Champions en 2013, 2014 et 2015, le PSG espère franchir un cap la saison prochaine. Le PSG a accueilli avec bonheur la décision de l’UEFA de lever une grande partie des sanctions du club dans le cadre du fair-play financier. Paris va avoir plus de marge de manœuvre pour recruter. Mais le PSG doit aussi conserver ses meilleurs éléments.
MOTTA VEUT PARTIR
Thiago Motta, 32 ans, est l’un des cadres du club depuis 2012. L’Italien est le métronome du milieu de terrain parisien, l’homme de base de l’entrejeu. Certes, la saison dernière, il a été moins étincelant. Marco Verratti et Blaise Matuidi ont pris du galon. Mais il reste une valeur sûre. Et Motta a clairement des envies d’ailleurs. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », a expliqué l’Italien dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.
UNE GROSSE PERTE S’IL S’EN VA…
Le PSG, de son côté, ne compte pas vendre l’Italien. « Pour le PSG, il semble hors de question de se séparer d’un joueur considéré comme l’un des maillons les plus importants de l’effectif », expliquait L’Equipe dans la semaine. Seulement, Paris peut-il vraiment retenir, contre son gré, un joueur aussi expérimenté, un joueur qui a rendu de grands services au club ? Le PSG pourrait « tenir » cette position en attendant de trouver un remplaçant. Mais remplacer Motta est tout sauf facile…