Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le fair-play financier décisif pour cette piste à 100M€ ?

Alors que le PSG en pincerait pour Sergej Milinković-Savić, milieu de terrain de la Lazio Rome, le fair-play financier pourrait changer les plans d’Antero Henrique.

Dans le viseur du PSG pour remplacer Thiago Motta, Sergej Milinković-Savic aurait été contacté par Antero Henrique. Le directeur sportif du club souhaiterait enrôler le milieu de terrain de la Lazio Rome pour renforcer le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Mais recruter le Serbe ne sera pas une tâche aisée. Le club italien ne compterait pas brader son milieu de terrain et souhaiterait récupérer entre 80 et 100M€. Un prix qui pourrait même augmenter si le joueur réalisait une brillante Coupe du Monde le mois prochain. Une somme qui ne fait pas peur aux dirigeants parisiens, mais la menace de l’UEFA qui plane au-dessus du club pourrait compliquer l’affaire.

L'UEFA décisive dans le dossier Milinković-Savić ?

Selon les informations de L’Équipe, le fair-play financier pourrait bien perturber la stratégie du PSG. Si des contacts auraient bien eu lieu, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi attendraient d’avoir la décision définitive de l’UEFA avant de passer à l’action pour Sergej Milinković-Savić. Outre l’enquête ouverte le 1er septembre dernier suite au recrutement faramineux réalisé par le PSG, la menace liée aux revenus versés par les sponsors parisiens est toujours présente. La prochaine décision de l’instance européenne du football sera donc décisive pour le mercato estival.

Articles liés