Tout porte aujourd’hui à croire que le clan Mbappe a mené une stratégie fine entre Paris et Madrid pour obtenir ce qu’il voulait du Real sur les droits d’image. Analyse.
Plus les semaines passent, plus il se confirme que les sorties médiatiques de Kylian Mbappe du mois d’avril, clairement favorables à une prolongation au PSG, ainsi que la poursuite de négociation approfondie avec le club de la capitale, visait en priorité à maintenir le Real Madrid sous pression afin qu’il accède aux requêtes du joueur sur la question des droits d’image, le point d’achoppement qui existait entre les deux parties. Soucieux que le club merengue ne profite pas de sa position de force, le clan Mbappe pourrait donc avoir maintenu une ambiguïté pour se ménager une alternative avec Paris, tout en « fragilisant » le Real.
Il a gagné sur les droits d’image…
Ces dernières heures, alors que Kylian Mbappe a laissé des indices clairs sur sa signature prochaine au Real Madrid, le quotidien espagnol Marca indique qu’un accord a été trouvé entre les deux parties sur la gestion de ses droits d’image, le club merengue s’engageant à en céder 60% à l’attaquant français. La stratégie du clan Mbappe a donc parfaitement fonctionné.