Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le clan Georgen livre les dessous de son mercato agité !

Longtemps annoncé sur le départ en prêt durant le mercato estival, Alec Georgen a finalement été retenu par le PSG. Son père revient pourtant sur les contacts brûlants avec le club turc de Bursaspor…

« Qu’on ne vienne pas me dire qu’un club comme le PSG ou un agent comme Mino Raiola ne peut pas trouver un club pour un jeune comme Alec. C’est bien gentil de s’occuper des Neymar et Mbappé mais, au final, on se retrouve là », peste le père d’Alec Georgen (18 ans) contre la direction du PSG ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe. Au cours de ce même entretien, Pascal Georgen est revenu sur les contacts très chauds dont disposait le jeune latéral avec Bursaspor, club turc entraîné par Paul Le Guen, qu’il espérait rejoindre en prêt avant d’être finalement retenu par le PSG.

« Alec était prêt à partir »

« On a accepté une prolongation avec le PSG jusqu’en 2020 ? Oui mais, quand on a signé, le club – même si la direction sportive a changé depuis – s’était engagé à le prêter et ç’a joué dans notre décision. Il paraît que les clubs intéressés n’offraient pas assez de garanties de temps de jeu. Ce que je sais, c’est qu’on a eu une touche significative en Turquie. Paul Le Guen a directement appelé Alec, c’est donc qu’il comptait sur lui. D’un point de vue financier, Mino Raiola avait bouclé le dossier, mais c’est le PSG qui a bloqué. Alec était prêt à partir, il avait même mis son téléphone sur le fuseau horaire de la Turquie. Il faut savoir ce qu’on veut. Soit Paris veut le conserver et fait ce qu’il faut pour qu’il progresse, soit il ne compte pas sur lui et, dans ce cas-là, qu’il le vende », lâche le père du jeune latéral droit du PSG.

Articles liés