Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Rabiot, Kimpembe… Nouveau coup de gueule sur le départ d’une pépite !

Alors que la formation est un sujet sensible depuis quelques années au PSG, qui peine à garder ses meilleurs jeunes, certains proches du club de la capitale livrent un témoignage surprenant sur Dan-Axel Zagadou.

Longtemps considéré comme l’un des grands espoirs du PSG, Dan-Axel Zagadou (18 ans) a finalement quitté le club francilien l’été dernier pour prendre la direction du Borussia Dortmund, alors qu’il arrivait à la fin de son contrat stagiaire. Et alors que le natif de Créteil dispose d’un temps de jeu conséquent depuis son arrivée en Allemagne, cette trajectoire n’est pas sans rappeler celles de Kingsley Coman ou encore Moussa Dembelé, eux aussi formés au PSG et partis avant de signer leur contrat professionnel en raison des perspectives d’évolution très limitées au Parc des Princes.

« Zagadou, on lui proposait deux ans en CFA… »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le conseiller de joueurs du centre de formation du PSG se prononce sur la nouvelle mission de Luis Fernandez (NDLR : récemment nommé directeur sportif du centre de formation) : « Fernandez, Cristiano Ronaldo… mettez qui vous voulez, ça ne change pas une chose et un problème : qu’est-ce que Paris propose aux jeunes ? Aujourd’hui, on navigue à vue. Rabiot et Kimpembe, ce sont des exceptions. Quand tu vois Zagadou qui joue à Dortmund. Au PSG, qu’est ce qu’on lui proposait ? De jouer deux ans en CFA… ». Par ailleurs, un familier du Camp des Loges poursuit sur Zagadou et explique que Patrick Kluivert, ex-directeur du football du PSG, « ne connaissait même pas » le prénom de Zagadou.

Articles liés