Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lavezzi, vers un retour à Naples ?

Ezequiel Lavezzi, PSG

Alors que son rendement n’est pas à la hauteur des espérances, Ezequiel Lavezzi pourrait plier bagage cet été. Le Napoli serait intéressé et songerait à passer à l’offensive…

Une saison faite de hauts et de bas. Après un début de saison vraiment délicat, Ezquiel Lavezzi semblait avoir retrouvé son niveau de jeu en se montrant particulièrement à son avantage. Un visage malheureusement trop rare, où son rendement n’est clairement pas à la hauteur des espérances du PSG qui a dépensé 30M€ en 2012 dernier. Après deux saisons dans la Capitale, l’Argentin n’est toujours pas parvenu à réellement s’imposer sur son flan gauche, bien que sa fougue et son enthousiasme plaisent particulièrement aux supporters du Parc des Princes.

VERS UN PRÊT AVEC OPTION D’ACHAT ?

Alors que son efficacité devant le but est clairement son point faible, Ezequiel Lavezzi n’est pas assuré de rester au PSG la saison prochaine. À en croire le quotidien italien Il Mattino, Naples et son président Aurelio De Laurentiis espéreraient rapatrier El Pocho lors du prochain mercato estival. Les dirigeants napolitains souhaiteraient obtenir les services de l’Argentin sous forme de prêt avec option d’achat, en prenant en charge une partie du salaire annuel du joueur, estimé à 6,5M€. Alors qu’il a toujours entretenu d’excellentes relations avec Aurelio De Laurentiis, Ezequiel Lavezzi pourrait être intéressé par l’idée de regagner Naples, où il reste une véritable icône auprès de nombreux supporters napolitains.

« RETOURNER EN ITALIE LUI A TRAVERSÉ L’ESPRIT »

D’ailleurs, L’Equipe rappelait récemment que l’international argentin a bel et bien pensé à un départ, en indiquant que cette idée est désormais oubliée. « S'il ne vit plus à Paris la ferveur rencontrée à Naples et si l'idée de retourner en Italie lui a traversé l'esprit en milieu de saison quand il entendait que le PSG était à la recherche d'un attaquant, Lavezzi, sous contrat jusqu'en 2016, ne songe plus à un départ ». Reste à savoir si une future offensive de Naples ne le fera pas changer d’avis d’ici cet été, notamment si le PSG venait à recruter un joueur de couloir, à l'heure où Eden Hazard figure comme l'un des rêves des dirigeants qataris...

Articles liés