Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’avenir de David De Gea au cœur d’un dilemme à Manchester ?

Alors que Manchester United a la possibilité de prolonger David De Gea pour 12 mois supplémentaires grâce à une clause dans le contrat de l’Espagnol, les Red Devils ne souhaiteraient pas pour autant l’activer, et ce pour une raison bien précise.

Disposant de deux gardiens de haut niveau avec Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, le PSG n'est pas en manque à ce poste, et pourtant. Selon le Daily Mail, le club de la capitale pourrait profiter de la situation contractuelle de David De Gea pour l’enrôler à la fin de son contrat chez les Red Devils. Le portier de Manchester United se retrouvera en effet libre de tout contrat à l’issue de la saison, mais les dirigeants mancuniens disposent tout de même d’une option pour prolonger le joueur une année supplémentaire. Mais si le club anglais n’a pas encore levé cette clause de De Gea, cela serait pour une raison bien précise.

Pourquoi Manchester United ne souhaiterait pas prolonger automatiquement De Gea ! 

D’après les informations de Metro, Manchester United considérerait la prolongation automatique de David De Gea comme un aveu de faiblesse, et tenterait au maximum de la repousser. Si la clause venait à être levée, cela signifierait en effet que l'international espagnol ne souhaite pas poursuivre sa carrière à Manchester United, et qu’il se retrouvera libre à l’issue de la saison 2019/2020, envoyant alors un signal clair à tous les prétendants européens. L’extension automatique du contrat de David De Gea ne serait alors envisagée qu’à partir de janvier si aucun accord n’a été trouvé jusque là.

Articles liés