Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc… Les 3 joueurs qu’il veut vraiment cet été !

Laurent Blanc est l’entraîneur du PSG depuis juin 2013. Après des débuts difficiles, le coach parisien s’est petit à petit imposé à Paris. Aujourd’hui, il fait presque l’unanimité.

Il y a encore quelques mois, Laurent Blanc était contesté. Les résultats n’étaient pas là, le PSG bafouait son football, le PSG tâtonnait en Ligue 1 et Nasser Al-Khelaïfi rêvait de Diego Simeone. Mais depuis décembre 2014, de l’eau a coulé sous les ponts et Paris a réussi une saison historique en remportant trois titres (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Laurent Blanc, de son côté, a gagné du crédit.

DI MARIA, LE PREMIER GROS COUP…

Le technicien est attendu au tournant cet été. Lors de l’hiver 2014, il avait « poussé » pour l’arrivée de Yohan Cabaye. Un échec. Cet été, Blanc rêve d’Angel Di Maria, l’ailier gauche de Manchester United. L’affaire est très bien engagée pour le PSG. Di Maria a envie de venir au PSG. Et Manchester United ne serait pas contre laisser filer un joueur qui a alterné le bon et le moins bon en 2014-2015.

UN EFFECTIF QUI SE DESSINE…

Blanc apprécie également deux autres joueurs. Mais les dossiers seront plus compliqués pour le PSG. Kévin De Bruyne plaît à l’entraîneur parisien. Seulement, son club, Wolfsburg, ne veut pas entendre parler d’un départ pour le moment. Blanc surveille également Benoît Trémoulinas, l’arrière gauche de Séville. Blanc connaît bien l’international français. Il l’a eu sous ses ordres à Bordeaux. Mais là aussi, Séville n’est pas très chaud pour vendre…

Articles liés