Kévin De Bruyne, l’international belge, plaît au PSG depuis plusieurs mois. À Manchester City aussi. La levée de la sanction autour du fair-play financier pourrait favoriser les desseins parisiens.
Le PSG semblait avoir lâché l’affaire. Handicapé par le fair-play financier depuis des mois, Paris n’avait pas les moyens de rivaliser avec les plus grands clubs européens sur les gros dossiers. Notamment sur le dossier De Bruyne, où Manchester City est très insistant depuis des mois. Mais la décision de l’UEFA de lever la sanction du fair-play financier du PSG pourrait tout changer.
DE BRUYNE NE FERME PAS LA PORTE
« L’intérêt des grands clubs européens comme le PSG ? On discutera ensemble, le club et moi, une fois la saison terminée. Je n'ai jamais fait de difficultés. Je vais prendre mon temps. Mais le groupe devra impérativement se renforcer parce que ce sera plus dur la saison prochaine de mener de front le Championnat et la Ligue des champions », a expliqué Kévin De Bruyne début juin.
BLANC APPRÉCIE BEAUCOUP DE BRUYNE
« Les rumeurs pour De Bruyne ? Ce n’est même pas la peine d’en parler », a lâché ces derniers jours Klaus Allofs, le directeur sportif de Wolfsburg. Le club allemand, pour l’instant, ne veut pas entendre parler d’un départ de son protégé. À Paris, l’heure est à la réflexion. Laurent Blanc, l’entraîneur du club, apprécie beaucoup De Bruyne depuis des mois. Le technicien pourrait « pousser » en interne pour sa venue…