Daniel Riolo est revenu sur la polémique Gonzalo Jara, qui a glissé son doigt dans les fesses d’Edinson Cavani pendant la Copa America.
Lors du quart de finale entre le Chili et l’Uruguay, EdinsonCavani s’était fait expulser après une simulation grossière de GonzaloJara mais surtout après que le Chilien lui ait mis un doigt dans les fesses. Avec deux matches de suspension, le milieu de terrain est donc privé de la finale qui opposera le pays hôte à l’Argentine et sur les ondes de RMC dans l’AfterFoot, Daniel Riolo a commenté ce geste.
« ÇA FAIT PARTIE DE L’HISTOIRE DU FOOT »
« Le doigt de Jara dans les fesses de Cavani ? Je considère que ces histoires font partie de l’histoire du foot. Qu’il y ait des garces et des bons mecs sur un terrain, c’est comme ça. Le football est parfois un sport de garces avec énormément de vices », admet DanielRiolo. Le consultant de RMC tente ainsi d’expliquer l’acte de GonzaloJara à l’encontre d’EdinsonCavani.
« S’IL Y A UN HOMME GENTIL, C’EST CAVANI »
Diego Lugano, ancien joueur du PSG et ex-international uruguayen, n'a pas mâché ses mots malgré la sanction infligée à GonzaloJara. Lugano était vraiment remonté contre l’attitude du joueur chilien. « Cela va assombrir la carrière de GonzaloJara.. S’il y a un homme gentil, sain et transparent, c’est Edi. C’est le plus gentil. La simulation du chilien a dépassé les limites éthiques. Edi n’a pas perdu son calme. Jara lui a parlé toute la partie, pas seulement sur son football, mais aussi sur sa vie privée ».